Êtes-vous un vendeur qui souhaite annuler une commande? Consultez notre article Comment annuler une commande en tant que vendeur
Si vous voulez annuler une commande, vous devez soumettre votre demande d'annulation dès que possible. Si le vendeur a déjà expédié votre commande, il ne pourra pas l'annuler.
Conseil
N'oubliez pas que si votre achat comporte plusieurs objets, la commande devra être annulée en entier – vous ne pouvez pas annuler des objets individuels.
Si le vendeur n'a pas encore expédié la commande, vous pouvez soumettre une demande d'annulation et demander au vendeur d'annuler votre commande. Voici comment procéder :
- Accédez à vos Achats – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et recherchez la commande que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur le menu déroulant Autres options et sélectionnez Annuler cette commande.
- Sélectionnez Soumettre.
Nous enverrons votre demande au vendeur et lui demanderons d'accepter ou de refuser l'annulation dans un délai de trois jours civils. Si le vendeur accepte, nous vous enverrons une confirmation de l'annulation à l'adresse courriel inscrite à votre compte et au moyen des Messages eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Conseil
Vous ne pourrez pas annuler une commande si vous avez déjà signalé que vous n'avez pas reçu l'objet ou si vous avez demandé un renvoi.
Si le vendeur refuse votre demande d'annulation ou s'il a déjà expédié votre objet, vous devrez attendre la réception de l'objet, puis demander un renvoi. Si votre commande n'a pas été annulée et que vous n'avez pas reçu l'objet, vous pouvez signaler que vous n'avez pas reçu l'objet une fois la date de livraison prévue dépassée.
Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les annulations de commandes.